On a testé : Cerf volant de traction 2 lignes

On a testé pour vous 3 modèles de cerf-volant de traction 2 lignes. Ces petits jouets pour enfants, très facile, à prendre en main , sont également très solides. Le cerf-volant idéal pour commencer à piloter sans exploser son delta.

Nous nous sommes procurés 3 modèles de grandes marques : la Wolkensturmer Paraflex Basic, la Peter Lynn Vibe et la HQ Symphony. Toutes les ailes sont de tailles similaires et essayée dans des conditions identiques.

Wolkensturmer Paraflex Basic

Le premier aspect pèche légèrement avec la paraflex. Son sac en toile n’est pas du plus bel effet bien qu’il soit assez grand pour ne pas avoir  à plier le cerf-volant en 8. Au déballage, c’est plutôt une bonne surprise puisque le spi à l’air solide bien qu’un peu lourd. Emballée prête à voler, la Paraflex Basic est équipée de petites poignées sangles classiques.

Une fois en l’air, pas de problème, la voile vole bien et ne se déforme pas. Les bridages épais et le spi un peu lourd ont l’avantage d’être relativement solides et résistent aux multiples crashs et « tirette » pour redécoller.

HQ Symphony

A première vue, le sac est vraiment petit et ça se confirme quand il s’agit de remettre l’aile à l’intérieur. Très peu encombrant, le sac n’est pas des plus pratiques. Une fois déballée, le spi craque sous les doigts et on retrouve là aussi de la bonne ligne bien épaisse qui donne un sentiment de solidité à l’ensemble. Le tissu est néanmoins de piètre qualité et la voile reste constamment froissée.

En l’air, rien à signaler. Ca tourne vite ce qui est assez normal pour une 1.2m² et la traction est légèrement plus faible qu’avec la Paraflex. Très fun, c’et un bon petit jouet à mettre entre les mains des plus petits.

Peter Lynn Vibe

La Vibe dispose d’un sac assez grand et vraiment épais, très solide, auquel on ne s’attend pas. Un soin particulier a été reservé au packaging avec une petite étiquette sur le dessus qui montre la couleur de l’aile, la taille et les plages de vent. Comme les deux autres, la Vibe est prête à voler dans son sac. Le spi est de bonne facture, et les lignes, plus fines sont en Dyneema comme sur les ailes 4 lignes. Un renfort dans la couture du board de fuite solidifie le tout.

En l’air, ça vole bien.  La taille est légerment supérieure (1.3m²) et on le ressent un peu. Plus de fun avec plus de traction. Même les poignées ont été soignées avec le petit logo Peter Lynn cousu. Pas mal.

Conclusion

Peter Lynn soigne son image, même sur les produits enfants, avec une aile à la conception irréprochable. Si côté prix on va chercher 10€ plus cher que la HQ, on voit dès le déballage que la qualité esst supérieure. La Wolkensturmer Paraflex Basic se place en dessous pour un prix toutefois bien moindre. On est quand même étonné par les qualités d’une aile vendue à ce prix là (25€) qui reste un excellent choix pour les petits budgets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s