Sélection d’ailes de traction pour débuter

Cet été, comme chaque année, les cerfs-volants et les ailes de traction vont envahir les plages pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Si vous aussi vous voulez apprendre à profiter de la force du vent pour vous amuser et pour rouler, nous allons essayer de vous guider dans votre choix. Il existe tellement de marques et de modèles différents qu’il devient difficile de prendre une décision. Petit tour d’horizon des marques en place !

Cross Kites : la marque low cost de Peter Lynn, des ailes de traction 2 et 4 lignes pour commencer avec un petit budget. Le tissu est plus poreux et les lignes sont moins fines que sur les modèles des grandes marques mais il faut reconnaitre qu’à ce prix, le comportement de vol des ailes Cross Kites est relativement satisfaisant.

HQ Kites : certainement l’une des plus grandes marques de cerf-volant et de jeux de vent. HQ est aussi une référence sur le secteur de la traction. On retrouve dans la gamme des modèles pour commencer comme la Beamer (4 lignes) ou la Symphony (2 lignes). Mais l’aile de traction incontournable chez HQ c’est la Hydra : la seule aile de progression à caissons fermés pour une utilisation terrestre et marine.

Peter Lynn : le roi du buggy. Peter Lynn propose aussi bien des modèles pour commencer que des ailes d’experts. Pour débuter en mountainboard, en char ou simplement pour les kids qui veulent découvrir les joies de la traction, Peter Lynn dispose de l’une des plus larges gammes de cerf-volant de traction du marché. Qualité et finition au top.

Ozone : la marque de parapente est aussi bien connu des landkiters. Ozone dispose d’une belle palette d’aile pour le débutant comme pour le pro. Pour les enfants, c’est la Imp 2 lignes qui fait l’unanimité. Pour les adultes qui cherchent leur première aile pour rouler sur 2 ou 3 roues, la Octane est à la fois stable et solide. Ozone propose un modèle adapté à chaque utilisation pour des niveaux de prix assez élevés qui traduisent la qualité de conception de ses produits.

Wolkensturmer : le bon compromis. Wolkensturmer propose quelques modèles, uniquement réservés à l’initiation. La Paraflex pour les enfants ou la Striker en  lignes pour les adultes. Le tout à des prix vraiment très intéressant pour ces ailes de traction au comportement très sain.

 

Vous voulez plus d’infos pour choisir l’aile de traction qui fera votre bonheur ? Voici quelques articles interessants qui pourront vous aider :

La sélection d’ailes de traction par Powerkiter.fr
C’est quoi un cerf-volant de traction ?
Commencer la traction terrestre

Publicités

Une réflexion sur “Sélection d’ailes de traction pour débuter

  1. Pingback: Conseils pour débuter avec une aile de traction | Cerf Volant de Traction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s